La brasserie chic du groupe Gardinier mise sur un concept inédit : à chaque plat, une proposition de quatre vins au verre. Ce qui, en soi, vaut le déplacement.
Voilà un concept formidable qui gagnerait à se développer au sein des restaurants gastronomiques. Sous l’impulsion du groupe Gardinier – Le Taillevent, les Caves de Taillevent, les Crayères, Drouant… –, dont la dynamique autour de la gastronomie française est à saluer, la brasserie chic Les 110 de Taillevent aborde l’accord mets et vins d’une façon tout à fait remarquable : pour chaque plat de la carte, quatre vins au verre sont proposés, en 7 ou en 14 cl, en fonction de leur prix : de moins de 10 euros à plus de 26 euros. Une liste inédite de plus de 110 vins au verre !
Et si la liste est large, elle n’en demeure pas moins qualitative : de belles références y sont proposées, à l’instar de ce Clos de Vougeot grand cru 2009. Il faut dire que l’établissement bénéficie du savoir-faire et de l’expérience des équipes du groupe, dont la réputation n’est plus à faire. Pour garantir la qualité des vins, les sommeliers s’appuient sur le système Coravin.
Au 195 rue du Faubourg Saint-Honoré, dans le VIIIe arrondissement de Paris, le vin est à la fête et la cuisine aussi : dans une ambiance chaleureuse de boiseries en chêne, et grâce à une équipe jeune et dynamique à qui la qualité du lieu doit beaucoup, une cuisine classique est exercée par le chef Baptiste Leroux, un ancien du George V et du Jules Verne qui tient ici sa première place de chef. Il apporte à cette carte de brasserie traditionnelle – pâté en croute, merlan Colbert, vol au vent… – une signature gastronomique.