Cette jeune marque est née de l’envie de son fondateur de faire renaître la parfumerie artistique de façon contemporaine.
Ludovic Bonneton a toujours été un grand amateur de parfum. Mais lorsqu’il découvre avec enthousiasme les nouvelles maisons, confidentielles mais pratiquant un vrai retour aux sources et soucieuses de remettre la fragrance au cœur du produit, c’est la révélation. « C’est cette idée de parfumerie artistique, authentique et créative qui a donné naissance à Bon Parfumeur », explique-t-il.
Après deux ans de développement aux côtés de parfumeurs français de renom, la marque voit ainsi le jour en 2016 avec cette ambition : faire renaître les parfums d’antan, dans un esprit contemporain. Parfumerie artisanale, Bon Parfumeur, qui mise sur une fabrication française et sur des ingrédients de grande qualité en provenance du monde entier, propose aujourd’hui une gamme de 24 parfums unisexes répartis en 10 catégories olfactives, destinés à être combinées en eux selon l’envie.
Soucieuse de proposer une parfumerie responsable, la marque française sélectionne des producteurs locaux. Pour ses flacons, elle a fait appel à l’entreprise normande Pochet du Courval, spécialisée depuis quatre siècles dans le façonnage du verre pour l’industrie du luxe. Ses emballages sont fabriqués en carton certifié FSC Mixte, garantissant l’utilisation de fibres recyclées ou issues de forêts contrôlées. Enfin, Bon Parfumeur a fait le choix, pour ses flacons de 50 et de 100 ml, d’utiliser un système de recharge en fontaines afin d’éviter le gaspillage.
Si les ingrédients sont sélectionnés aux quatre coins du monde, la transformation et l’assemblage des fragrances se font en France selon les méthodes inscrites dans la grande tradition française de la parfumerie, porteuse d’un savoir-faire historique. Les parfumeurs, dans leur propriété provençale ou au sein de leur maison de composition grassoise, laissent libre cours à leur créativité pour inventer des fragrances authentiques et artisanales.