Le château de Primard rouvrira ses portes au printemps 2021. Cet hôtel 5 étoiles, avec son offre gastronomique orchestrée par Eric Frechon, se veut le nouveau fleuron des Domaines de Fontenille.
Il était autrefois la résidence de campagne de Catherine Deneuve. Le château de Primard est désormais le fleuron des hôtels de luxe des Domaines de Fontenille, fondés par Frédéric Biousse et Guillaume Foucher. Niché sur les bords de l’Eure à 70 kilomètres à l’Ouest de Paris, entre Anet et Giverny, ce somptueux domaine champêtre de 40 hectares avec spa de 450 m2 ouvrira ses portes à l’issues des travaux en cours de finition, d’ici au printemps 2021.
Baptisé Primard, le domaine s’articule autour d’un hôtel 5 étoiles, installé dans la demeure du XVIIIe siècle. Ses 30 chambres et 9 suites avec terrasses privatives s’accompagnent de salons en enfilade et de petits salons intimistes, agrémentés de multiples oeuvres d’art. Avec son décor Directoire, Primard, château réinventé comme une maison privée, incarne une forme de quintessence du XVIIIe siècle.
Autour du château, de remarquables jardins créés par Jacques Wirtz, l’un des grands noms en la matière, embellis depuis plus de 30 ans par l’ajout d’essences rares. Le parc aux arbres centenaires bordés de canaux, d’un arboretum, d’une roseraie de plus de 250 variétés, d’une ferme avec ses animaux en semi-liberté et d’un potager en permaculture, revendique un tracé de choix qui en fait un lieux des plus romantiques.
L’offre gastronomique de Primard est articulée par Eric Frechon, qui promet une expérience “from farm to table” grâce au potager installé dans le parc. En hiver, la cuisine de saison est servie dans la salle avec verrière offrant une vue sur les jardins, tandis qu’au printemps, la terrasse se déploie au milieu de la roseraie. Installé dans la cour de la ferme, le bistrot complète l’offre . Un peu plus loin, adossé à la berge, un bar façon guinguette est dédié à l’apéritif.