“Pâques aux couleurs de nos pralinés.” Voilà comment le chocolatier et pâtissier belge Pierre Marcolini présente ses nouvelles créations. Décidé à distiller douceur, insouciance et gaieté dans les premiers jours du printemps, et à donner à tous la ferveur de l’enfant, Pierre Marcolini mise sur le croustillant et le fondant de son praliné artisanal qu’il décline en six recettes : noisettes du Piémont, pistaches d’Iran, amandes de Sicile, etc.
![](https://lhonoremagazine.com/wp-content/uploads/2021/03/Capture-décran-2021-03-01-à-13.32.50-1.png)
Le trip gourmet qu’il propose passe par les incontournables petits oeufs, les lapins, ainsi que les paniers à dénicher aux quatre coins du salon ou du jardin. Parmi les petits oeufs : amandes rôties, éclats de nougatine et graines de sésame torréfiées, habillage de blanc ; pistaches d’Iran en torréfaction lente et copeaux de nougatine, habillage de blanc ; amandes et noix de pécan rôties à cœur, caramel et fleur de sel Maldon, habillage de lait.
![](https://lhonoremagazine.com/wp-content/uploads/2021/03/Capture-décran-2021-03-01-à-13.33.01-1.png)
De grands oeufs sont également proposés, garnis des petits oeufs pralinés, et élaborés en chocolat au lait maison ou noir grand cru de Cuba – Sao Tomé. Enfin, le grand lapin, collector, couronne la gamme de Pâques 2021 : chocolat blanc maison, coquille géante de grands crus de Cuba – Sao Tomé saupoudrée de chocolat, et tiroirs remplis de petits oeufs pralinés et d’animaux au caramel…