“Pâques aux couleurs de nos pralinés.” Voilà comment le chocolatier et pâtissier belge Pierre Marcolini présente ses nouvelles créations. Décidé à distiller douceur, insouciance et gaieté dans les premiers jours du printemps, et à donner à tous la ferveur de l’enfant, Pierre Marcolini mise sur le croustillant et le fondant de son praliné artisanal qu’il décline en six recettes : noisettes du Piémont, pistaches d’Iran, amandes de Sicile, etc.

Le trip gourmet qu’il propose passe par les incontournables petits oeufs, les lapins, ainsi que les paniers à dénicher aux quatre coins du salon ou du jardin. Parmi les petits oeufs : amandes rôties, éclats de nougatine et graines de sésame torréfiées, habillage de blanc ; pistaches d’Iran en torréfaction lente et copeaux de nougatine, habillage de blanc ; amandes et noix de pécan rôties à cœur, caramel et fleur de sel Maldon, habillage de lait.

De grands oeufs sont également proposés, garnis des petits oeufs pralinés, et élaborés en chocolat au lait maison ou noir grand cru de Cuba – Sao Tomé. Enfin, le grand lapin, collector, couronne la gamme de Pâques 2021 : chocolat blanc maison, coquille géante de grands crus de Cuba – Sao Tomé saupoudrée de chocolat, et tiroirs remplis de petits oeufs pralinés et d’animaux au caramel…