La saison hivernale est idéale pour découvrir certaines régions d’Afrique, qui demeure l’une des zones les moins perturbées par les restrictions sanitaires cette année.
Le déploiement massif aux quatre coins du monde de mesures de protections sanitaires, depuis le printemps 2020, ont considérablement changé la donne du tourisme. Pour autant, certaines régions demeurent moins impactées. C’est le cas notamment de l’Afrique, qui ouvre ses portes pour la saison hivernale. Le spécialiste du voyage sur-mesure Eluxtravel propose une offre de safaris en Tanzanie, en Namibie, au Rwanda ou encore au Kenya.
Articulés autour de lodges discrets au raffinement exquis, ces voyages mêlent les explorations à pieds, en bateau ou en véhicule tout-terrain, dans le but de surprendre encore et toujours le voyageur loin des sentiers battus. En Tanzanie, ainsi, le voyagiste propose un itinéraire entre Serengeti – la terre sans fin – au lac Manyara, en passant par le critère de Ngorongoro, faisant la part belle aux paysages à couper le souffle. L’occasion de découvrir, dans le respect de leurs traditions, le quotidien des tribus les plus anciennes du pays, parmi lesquelles les fermiers de la région du lac Manyara ou encore les Datoga.
L’itinéraire permet également de découvrir la très confidentielle réserve de Selous et son écosystème classé au patrimoine mondial de l’Unesco, ou encore de profiter de l’envoutante savane du parc national de Ruaha. Leurs vies sauvages offrent une réelle communion avec la nature.