La marque française Amorino a bâti sa réputation sur ses glaces à l’italienne et ses chocolats chauds. En 2002, Cristiano Sereni et Paolo Benassi ont en effet créé leur marque pour remettre à l’honneur la glace à l’italienne dans le respect des traditions, en utilisant des œufs entiers biologiques et du lait entier de qualité, et en bannissant les arômes artificiels et les colorants. Mais rapidement, Amorino a élargi sa gamme aux chocolats et à l’épicerie. A l’occasion de la fête de Pâques, célébrée le 12 avril prochain, tour d’horizon de ces chocolats, proposés à l’unité, en sachet, en coffret ou en ballotin.
- Le Gianduitto, ou la tradition gourmande de Turin : une douceur de chocolat noir ou au lait, composée d’un mélange de cacao et de noisettes Tonda Gentile de Langhe finement broyées en Italie. Un classique, fondant et intemporel.
- Le Tartufo : des truffes hors du commun à base des meilleures fèves de cacao et des noisettes du Piémont torréfiées, élaborées avec du chocolat noir ou au lait, à la pistache ou à la mousse de lait. Surprenantes et succulentes !
- Le Cremino : un carré de chocolat gianduja doté d’un cœur à la pisteche, à l’amande ou à la noisette. De la gourmandise à l’état pur.
- Le Cubetto : un subtil mélange de noisettes entières et de chocolat fondant, noir ou au lait. Une valeur sûre.