L’enseigne de boutiques hôtels du groupe IHG, Kimpton, ouvrira au printemps 2021 sa première adresse française à Paris, au coeur du quartier de l’Opéra.
Kimpton continue son expansion et s’apprête à ouvrir sa première adresse française. Au printemps 2021, l’enseigne de boutiques hôtels du groupe IHG inaugurera en effet le Kimpton Saint-Honoré, situé avenue des Capucines, à deux pas de l’Opéra, de la place Vendôme et de la rue Saint-Honoré.
Sous les façades Art Nouveau de l’ancienne Samaritaine de Luxe, datant de 1917, l’établissement a choisi de conserver quelques éléments d’époque du grand magasin comme son grand escalier. Placée sous la direction artistique de l’architecte d’intérieur français Charles Zana, la rénovation a permis la réalisation de 149 chambres et suites, ainsi que la création d’un spa, d’une salle de sport, et d’une piscine intérieure. A l’intérieur, les espaces affichent une inspiration Art Déco. Chaque chambre a l’allure d’un appartement parisien chic et moderne, avec balcon, fenêtres d’atelier et oeuvres d’art.
Grâce à ses expériences culinaires et son bar à cocktails, le Kimpton ambitionne de devenir une place incontournable de la scène parisienne. Au rez-de-chaussée, un restaurant d’inspiration californienne conçu par Humbert & Poyet combinera des recettes saines et iodées avec l’abondante générosité américaine. Au 10e étage, un roof top accueillera les convives et leur proposera des cocktails originaux et des bouchées apéritives dans un cadre offrant une vue exceptionnelle et à 360 degrés sur la Capitale.