Two Worlds Whiskey lance son premier whiskey américain haut de gamme spécialement conçu pour la France.
Les amateurs de whiskey américain s’en réjouiront ! A contre-courant des spiritueux bon marché d’outre-Atlantique, Two Worlds Whiskey lance en édition limitée son premier whiskey américain haut de gamme, spécialement conçu pour la France. Baptisé “La Victoire, cuvée 1”, ce whiskey est fabriqué à partir de fûts de straight bourbon soigneusement sélectionnés avant d’être distillé et vieilli aux Etats-Unis.
Limitée à onze fûts, cette cuvée est composée d’un coeur de straight bourbon complexe de 14 ans d’âge équilibré par un quatre ans d’âge plus délicat et fruité. Il est enfin complété par un cinq ans d’âge onctueux. En résulte un élégant et racé whiskey aux notes de caramel, de tarte tartin, de poire et d’abricot. A la dégustation, nous avons également noté un nez d’orange confite et de vanille, tandis qu’en bouche, les épices – clou de girofle, noix de muscade – demeurent très présents.
Mis à la vente en pré-commande dès le mois de mars, cette cuvée, la première d’une gamme de trois – les deux autres suivront -, a été fabriquée au Kentucky en décembre 2019 avant d’être mise en bouteille près de Cognac en mars dernier. Ce grand bourbon, hommage au marquis de La Fayette qui embarqua secrètement sur La Victoire en 1777 pour aller combattre pour la liberté en Amérique aux côtés des rebelles américains, est élaboré sans additif et non filtré à froid. Il titre à 54 %.
1 commentaire