Le chef de la Maison du Chocolat, Nicolas Cloiseau, Meilleur ouvrier de France (MOF), embarque cette année les amateurs de chocolat pour un voyage extraordinaire avec de magnifiques pièces faites à la main et des moulages gourmands. Cap sur les mers du sud !
Confectionnés à partir des meilleurs cacaos, les poules et les poussins prennent des allures de scaphandriers et mettent le cap au sud : Grenade, Vietnam, etc. De l’œuf Vaisseau Extraordinaire (7 kilos, pièce en édition limitée) aux trois poissons hublots, en passant par le Scaphandre de Pâques (560 g de chocolat noir, lait et ivoire), le chef signe ici des créations artistiques, ludiques et à la saveur gourmande typique de la Maison du Chocolat.
Le chocolatier propose également une déclinaison de coffrets montés avec des mélanges de bonbons de chocolat, d’œufs pralinés et d’œufs ganaches pure origine Pérou et République Dominicaine, ainsi qu’un œuf coquille praliné niché dans une véritable coquille d’œuf. Les indémodables moulages de pâques, réalisés à la main selon la technique traditionnelle de superposition de couches successives de chocolat garantissant finesse, craquant et goût incomparable, sont bien entendu proposés une nouvelle fois. L’ensemble de ces créations sont disponibles à la commande sur le site de la Maison du Chocolat et livrable par coursier, à Paris, dans la journée.