Une nouvelle fois, Michel Cluizel met l’excellence à l’honneur. A l’occasion de la sainte fête de Pâques – 12 avril 2020 –, le chocolatier, qui porte le souci de s’engager en faveur d’ingrédients nobles, plonge les gourmands dans un océan de saveurs à travers une collection d’inspiration marine où se côtoient poissons et œufs. Pièce d’exception, son œuf gigantesque, œuvre sur-mesure exposée dans ses boutiques, est réalisé avec près de 235 tablettes de chocolat noir ; le chocolat ivoire 36 % sculpte les coraux.
La manufacture Cuizel propose également un assortiment étonnant de quatre poissons bulle. Un coffret composé de trois petits poissons fourrés d’un fin praliné d’amande et de noisette, ainsi qu’un plus grand poisson au chocolat au lait. Généreux et drôle, ce coffret est surprenant par son originalité et ses couleurs chatoyantes, issues de seuls produits naturels : cassis, carmin, citron, etc.
Créé en 1948 à Damville, en Normandie, par Marc Cluizel, le père de Michel Cluizel, la chocolaterie de luxe est l’une des rare manufacture chocolatière à travailler directement à partir de fève de cacao qu’elle va chercher chez des planteurs aux divers coins du monde (Madagascar, Sao Tomé, Colombie, Brésil, Mexique, Saint-Domingue). En 2019, ce chocolatier d’excellence s’est ainsi associé avec une nouvelle plantation, au cœur du Guatemala, venant élargir sa gamme de deux nouvelles tablettes de chocolat : Plantation La Laguna Noir 70 % et Plantation La Laguna Lait 47 %. Des produits d’une richesse et d’une saveur authentiques.
Blanche Rivière